echange de lien

Webmaster

 pascal38@wanadoo.fr

Textes, Documents et Photographies protégés

REPRODUCTION INTERDITE

Copyright Août 2008

 

2018 convoi pipo 

Le Convoi du Clown Pipo

Une amitié qui dure !

Fan de cirque et de photo depuis l'age de huit ans (impressionné par le Grand Pinder), depuis  je traîne mes guêtres, donne un coup de main à chaque passage de cirque. Au fil des années j'ai fait connaissance de gens fantastiques, rencontrés des personnes qui sont devenues quelquefois des amis ou des relations de confiance (Cirque Piste Circus - Paola Loyal,  Cirque Lucas Fratellini - Gougeon, Cirque Loyal Show - Ninnin Loyal ....).

Un vrai circophile paie d'abord sa place, puis tisse des liens et ensuite mouille sa chemise. On ne peut se prétendre circophile qu'en réclamant des places gratuites. Au début de mes rencontres je paie toujours mes places et offre mes photos puis au fil des passages annuels, je donne des coups de main, aide à la promotion, à l'affichage, au montage... Alors se créent dés liens solides et emprunts de respect mutuel. C'est cela, pour moi, être un vrai circophile.

Un jour William Dumas m'a invité à venir les rejoindre lors d'une tournée d'été avec eux.

Imaginez ma joie, à plus de quarante ans, réaliser un rêve d'enfant !!!

J'ai attelé mon camping et je suis parti sans hésiter.

Trois semaines de vacances géniales, fantastiques. Trois semaines "d'immersion cirque complète" une expérience inoubliable !!!

Je sui rentré bien fatigué mais d'une saine fatigue. Pas vu le temps passer. Métier dur par certain cotés mais au combien fascinant, enrichissant et plein de contacts : visiteurs, public ... etc.

Montage démontage tous les jours (sauf samedis : relâche).

Journées plus que bien remplies :

- 7 h 00 départ du dernier lieu, déplacement en convoi

- Vers 9/10h 00 arrivée nouvelle destination, sortir les animaux et jusqu'à 12h/13h installations, montage du chapiteau

- puis au calme jusque 16 h (plage, promenade, tourisme).

- 16/17 h école de cirque gratuite pour les enfants (ils peuvent gagner des places gratuites et participer au spectacle du soir pour les plus doués !),

- 17/18 h Sono sur la voiture, défilé des animaux et des artistes en ville ou dans le camping puis repos jusque 20 h 30.

- Spectacle à 20 h 30 (Accueil-placement du public, Aide à la piste puis je fais un numéro de Clown plus participation à d'autres. )

- fin 22 h 30

- Démontage des installations et du chapiteau jusque minuit/1 h ...

.... et c'est reparti pour une autre journée .....

Je les rejoint maintenant tous les étés depuis plus de dix ans et garde le contact pendant toute l'année, William et sa famille sont formidables et j'ai une véritable affection pour eux.

Réaliser un rêve d'enfant cela n'a pas de prix, jamais je ne saurais les remercier assez. Ce site n'est qu'un modeste, un petit, MERCI.

 

Vivement le prochain été .... ou les prochaines vacances.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×